QUI SONT NOS PATIENTS ?

Diplômé en ostéopathie pédiatrique et périnatale ainsi qu'en ostéopahie du sport, nous savons nous adapter à tout type de patient, du nourrrisson à l'adulte mais aussi la femme enceinte et le sportif. Nous proposons une prise en charge adapté à chacun.

Adulte & sportif

Chez l'adulte  les mauvaises postures, le stress et la sédentarité constituent des facteurs d'apparition de douleurs.

Quant au sportif qu'il soit occasionnel ou athlète de haut niveau sa pratique peut entraîner des microtraumatismes répétés sources de douleurs et de baissent des performances sportives.

Dans notre traitement nous utiliserons les techniques les plus adaptées et les plus confortables pour chaque patient. Nous ne ferons pas forcement "craquer". Ces techniques ne sont utilisées que si elles sont nécessaires à l’ensemble du traitement réalisé. Notre intervention est toujours parfaitement proportionnée et dosée.

Quand consulter votre ostéopathe ?

• Entorses, déchirures musculaires, tendinite
  • Lumbago, sciatique, cruralgie, dorsalgie, torticolis, rhumatismes
  • Récupération physique après une compétition
  • Troubles digestifs : brulures d'estomac, constipations, colopathie fonctionnelle
  • Douleurs pendant les règles
  • Maux de tête, migraines, vertiges
  • Etats d'anxiétés, stress, nervosité, troubles du sommeil

Pédiatrie

Lors de la naissance le bébé subit des contraintes au niveau du crâne, du rachis, du bassin et des membres même quand tout se passe bien.

La prise en charge ostéopathique des toubles digestifs et mécaniques du nourrisson est douce, non douloureuse pour l'enfant et peut se faire dès les premières heures de vie.

Une consultation est aussi conseillée afin d'accompagné bébé lors de l'acquisition de la station debout et de la marche.

Il sera ici question de s'assurer que les micro traumatismes à répétitions liés à ces apprentissages n'auront pas de conséquences sur sa mobilité articulaire et permettre une croissance optimale.

Quand consulter un ostéopathe pédiatrique ?

• Torticolis : si bébé tourne toujours la tête du même côté
  • Plagiocéphalie : déformation ou asymétrie du crâne
  • Troubles digestifs : reflux ou coliques
  • Troubles de la succion : difficultés à la téter
  • Troubles du sommeil : pleurs permanents ou sommeil agité
  • Naissance avec instruments : forceps, spatules, ventouses

Femme enceinte

Durant toute la grossesse, le corps subit des transformations importantes entrainant des douleurs ainsi que des troubles digestifs que nous pouvons soulager par notre prise en charge adaptée.

Proche du terme, nous préparons le corps à l'accouchement en s'assurant de la parfaite mobilité des articulations du bassin pour faciliter le passage du nouveau né.

Après l'accouchement, nous rétablissons une bonne mobilité articulaire du bassin perturbée par le passage du bébé. Cette prise en charge préventive permet d'éviter l'apparition de douleurs au dos et au bassin pouvant survenir après une grossesse.

Quand consulter pour une femme enceinte ?

• Lumbago, sciatique, cruralgie, dorsalgie
  • Douleurs aux articulations
  • Troubles digestifs : brulures d'estomac et refux
  • Bilan articulaire du bassin dans le dernier mois de grossesse