L'ANALYSE POSTURALE

Pour soulager durablement vos douleurs musculaires ou articulaires, nous réalisons des analyses posturales et dynamiques complètes par caméra 3D et capteur inertiel. Cette approche scientifique de l'ostéopathie amène une prise en charge précise de chaque symptôme pour un resultat durable

POURQUOI FAIRE UNE ANALYSE POSTURALE ?

Deux patients peuvent présenter les mêmes symptomes douloureux cependant les causes d'apparition seront différentes.

Chaque personne possède un mode de vie, des habitudes, des antecedents médicaux et des traumatismes physiques qui lui sont propre. Tous ces éléments vont induire au fil du temps des adaptations posturales et des modes de fonctionnement articulaires et musculaires source de douleurs chroniques voir même multiples.

Par une étude approfondie de votre posture à la fois en statique et en dynamique nous analysons en profondeur le fonctionnement de votre corps pour vous apporter une prise en charge optimale et précise.

POUR QUELLES INDICATIONS ?

• Douleurs chroniques : lumbagos, sciatiques, cruralgies, dorsalgies, torticolis, tendinites
  • Prévention des pathologies de croissance : scoliose, cyphose, maladie de Sever, maladie d'Osgood Schletter
  • Sportif  en prévention des blessures

LE DEROULEMENT DE L'ANALYSE POSTURALE

1. Anamnèse détaillée

Nous commençons par un entretien approfondi sur vos douleurs, votre mode de vie, vos antécédents médicaux et traumatiques.

4. Manipulations ostéopathiques

L'analyse et le diagnostic produit par la compilation des résultats des différents tests effectués nous permet de comprendre les origines de vos douleurs. Ainsi nous effectuons des manipulations ostéopathiques ciblées pour obtenir un résultat optimal dans la rémission de vos douleurs et apporter une amélioration durable de votre état de santé.

2. Analyse KINEOD

Nous effectuons une étude posturale statique à l'aide du dispositif de caméra optique non invasive  KINEOD qui est un système permettant une reconstruction 3D du corps en entier en position debout. L'ensemble des paramètres mesurés nous permet d'évaluer les troubles posturaux des membres inférieurs, du bassin, du rachis et des épaules.

3. Analyse BAIOBIT

Nous plaçons un capteur inertiel sur différentes zones de votre corps pour effectuer des tests dits dynamiques. Nous vous demandons d'effectuer des mouvements de marche, de sauts, d'équilibre, mais aussi de mobilité articulaires des membres et du rachis pour analyser les capacités de vos articulations et de vos muscles.

5. Programme de rééquilibration postural

Enfin nous vous créons un programme de rééquilibration postural personnalisé au travers d'exercices musculaires sous format vidéo. Ce programme que vous pourrez mettre en application chez vous a pour objectif d'équilibrer le fonctionnement de vos chaînes musculaires  pour consolider notre prise en charge.